lundi 25 avril 2016

5 petits bonheurs au quotidien


 Apprendre à savourer ces petits instants que l'on vie chaque jour.. Pas forcément évident quand on est pris dans le rythme effréné du quotidien. Et pourtant, en écrivant cet article, je me dis que c'est quand même important d'en profiter. Voici donc la liste de 5 de mes moments-bonheur de tous les jours.




 




- Le petit-déjeuner... pas très healthy pour ma part mais qui me convient parfaitement et surtout qui me fait plaisir! C'est mon repas préféré de la journée. Je pense que c'est le repas que je prends vraiment le temps de savourer. Je mets une vidéo Youtube d'environ 15 minutes sur la tablette et c'est impeccable pour bien démarrer la journée :)









- Aller au travail en vélo.. quel bonheur! Surtout quand les jours rallongent et que les températures sont douces. Comme en ce moment. Ni trop chaud, ni trop froid. C'était dailleurs un des critères important quand j'ai acheté mon appartement: ne pas être trop éloignée du boulot. Et vu que je bosse en centre ville, je fais quasiment tout à vélo. Economique, écologique et bon pour la forme!



 



-Prendre le temps de lire.. Le soir, je suis souvent devant la télé ou le pc (ou les deux). Ce que je fais, c'est que j'éteins tout 1/2h avant d'aller me coucher et je me pose sur mon lit. Je coupe aussi mon portable et c'est parti pour au moins 1/2h de détente (souvent plus selon le livre du moment). Un vrai moment de plaisir.









 
- Aller au sport... Je n'en ai pas encore parlé sur ce blog mais je fais pas mal de sport et notamment de la boxe française depuis 2 ans. J'habite dans une ville où je ne connais pas grand monde alors trouver une activité où je puisse rencontrer de nouvelles personnes était primordial! Les cours de boxe sont parfaits car on travaille en binôme donc je rencontre du monde tout en me défoulant et en relachant la pression.



 
- Me sentir utile.. Je travaille dans un hôpital pédiatrique. Mon boulot consiste à faire passer des radios et des scanners à des enfants souvent atteints de graves maladies. Pas troujours facile.. et surtout, ce sont des machines très impressionnantes pour ces petits loulous. Alors quand ils arrivent avec les larmes aux yeux et qu'ils repartent avec le sourire, je me dis que j'ai réussi ma mission :)




J'espère que cet article vous a plu. En tout cas, j'ai adoré l'écrire et réfléchir à ces petits moments dont on ne fait parfois même plus attention. Je pense que je ferais une deuxième édition dans quelques mois si ce genre d'articles vous plait.
N'hésitez pas à me laisser vos moments-bonheur du quotidien en commentaire ou à en faire un article sur vos blogs. Pensez à me "taguer" pour que je puisse aller les lire


Bisous!

2 commentaires:

  1. J'adore lire mais il n'y qu'en vacances que je ne me le permets, c'est bête finalement ...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je vais au travail en vélo :) Et rien de plus plaisant et relaxant!

    RépondreSupprimer