dimanche 10 avril 2016

Test n°1: pain sans gluten!

Hello!

Nouvel article aujourd'hui pour vous présenter une recette de pain sans gluten.
J'ai voulu tester ce mélange de farines que j'ai acheté chez Etik et Bio pour environ 4€.

     Ce que j'apprécie et qui a contribué à mon choix c'est le fait que la recette soit écrite sur le côté du paquet, ce qui n'est pas le cas pour toutes les préparations de mix de farines.  

         Cette recette est en plus vraiment très simple. Je vous montre les étapes tout de suite ;)
            




Les ingrédients:
- l'intégralité du sachet de mix de farines (500g)
- 25g de beurre ramolli
- 500mL d'eau tiède
                                                       - 1sachet de levure boulangère




Dans un premier temps, il nous faudra délayer la levure dans l'eau tiède et laisser reposer 10 minutes.



On va maintenant pouvoir rajouter la farine et le beurre tout en mélangeant :)



Il suffit ensuite de mettre la préparation dans un moule à cake.
 Conseil: si vous en avez un plus grand que le mien, ce serait pas mal car la pâte va beaucoup lever. Sur le sachet ils précisent qu'il faut laisser monter la pâte 1h dans un endroit chaud, jusqu'à ce qu'elle dépasse du moule mais j'ai du la laisser seulement 20min car elle est vite montée)


Il est maintenant l'heure de passer à la cuisson: 50 min à 200°C




Et voici le résultat!
J'étais un peu inquiète lors de la cuisson car je voyais le pain brunir beaucoup.. je me disais "ça va être trop cuit!" mais en y plongeant un couteau pour vérifier la cuisson, j'ai compris que les 50min étaient nécessaires. 
Une fois démoulé et refroidi, on peut passer à la dégustation! la croute est en effet assez épaisse mais la mie est très moelleuse. J'étais très étonnée par le goût: le pain est excellent! J'ai déjà testé d'autres pains maison sans gluten mais c'est la première fois que je suis aussi satisfaite.
Pour le conservation, j'ai trouvé le pain encore meilleur le lendemain. je l'avais conservé dans mon micro-onde. (qui me sert de boite à pain XD)
A moi toute seule, j'ai mis 5 jours pour tout manger et au bout des 5jours, le pain n'était absolument pas sec.

Avez-vous des recettes de pain sans gluten à me conseiller?  J'aimerais trouver une bonne recette de pain au maïs...

 Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire