dimanche 17 avril 2016

Printemps de Bourges 2016

Hello!!


Le printemps de Bourges, vous connaissez? Je pense que oui :)
Vendredi 15 avril, j'étais présente à la soirée Happy Friday. Faut dire que le programme vendait du rêve : 



Les jours précédents aussi il faut dire: Louise attaque, L.E.J, Marina Kaye, Mika, Dionysos, Nekfeu, maitre Gims, etc..
Mais n'habitant pas à Bourges et n'ayant pas de vacances... la soirée du vendredi était la seule à laquelle je pouvais me rendre.




Et je ne suis pas déçue!
La soirée commence par Synapson! Enfin pour nous car il y avait d'autres groupes avant mais on est arrivé un peu tard >.<
Une bonne mise en ambiance! La nana est hyper dynamique et mets le feu.

On enchaine avec Lily Wood and The Prick. Un son qui rappelle l'été, les vacances entre copines, qui donne le smile quoi! Mais personnellement, j'ai trouvé le rythme de ce concert un peu trop calme à mon gout. Par contre, les musiques sont très sympas et à écouter dans une ambiance un peu plus chill je pense.

Ensuite, une "découverte" pour moi: Caravan Palace! Je connaissais de nom mais sans plus. On se faufile devant avec les copines. Et là.. bonne surprise, un groupe sympa, où tu vois clairement qu'ils profitent et aiment ce qu'ils font. La nana se change au moins 3 ou 4 fois pendant le concert (1h je crois). Et finalement si, certaines musiques me disent en effet quelque chose :) 

Et pour finir: The avener. Le décor s'installe... on a hâte! on attend... longtemps... 




Il commence par ses sons les plus connus, l'ambiance monte pas mal! Puis se calme un peu avec des sons moins connus, pas très variés niveau rythme... le public ne bouge plus vraiment, ou tranquillement en tout cas. Puis le DJ commence à mixer des sons plus connus (daft punk entre autre) et là c'est reparti: on peut vraiment danser, tout le monde se lâche vraiment et semble kiffer. En plus ce n'est pas la place qui manque car la salle s'était un peu vidée (peut-être à cause de l'heure tardive..)
Bref, on s'ambiance bien et on profite des derniers morceaux avant de rentrer!

La soirée se termine aux alentours de 3h30.. il est temps d'aller se coucher ^.^


Je termine cet article en vous laissant un montage de vidéos prises lors des différents concerts de l'Happy Friday. Désolée pour la qualité plutôt médiocre dirons nous... 

Si vous avez participez à une des soirées du printemps de Bourges, commentez pour partager votre expérience :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire